Une valeur sûr, le piment basque

Le piment basque a fait son apparition dans la région il y a bien longtemps. De nos jours, il est utilisé pour l’assaisonnement de plusieurs plats. C’est un produit très tendance actuellement. Quant au piment Espelette, il est devenu un produit AOC.

Le piment basque un produit tendance de nos jours

Auprès des grands chefs étoilés, le piment basque occupe une grande place. Il est devenu un produit très apprécié de nos jours du fait de la qualité qu’il présente. Il apporte à vos différents plats des saveurs inégalées. Dans votre cuisine, il vous sera possible de compter sur un allié certain, car il englobe une certaine authenticité. Ce qui lui fournit d’ailleurs toute sa particularité.

Le rôle que joue le piment rouge dans vos cuissons fait qu’aujourd’hui il est très prisé sur le marché. Il est un produit d’assaisonnement de bonne qualité. En effet, lors de sa production, tous les moyens sont mis en œuvre pour lui offrir toute sa spécificité. Il permet de redonner à vos plats culinaires des goûts exceptionnels qui raviront les consommateurs.

Le piment Espelette, un produit AOP

Depuis 2000, le piment Espelette s’est vu octroyer l’Appellation d’Origine Protégée (AOP). Avec cette appellation, les producteurs proposeront sur le marché des produits de qualité. Effet, des contrôles sur la qualité seront effectués sur toutes les productions afin de voir si elles sont en conformité avec les dispositions qui sont dans les cahiers charges.

Le piment Espelette peut se présenter sous trois formes. Tout d’abord, il y a le piment en corde qui peut comprendre 20 piments et parfois même plus. Ces derniers sont séchés au soleil afin qu’ils bénéficient d’une puissance aromatique. Ensuite, il y a le piment en poudre. Ce résultat est obtenu après avoir broyé le piment à sec. Enfin, il y a la gelée qui découle du piment frais. Sur ces trois produits, des contrôles rigoureux y sont effectués.

Les dernières publications "Espelette"

Espelette